Nos boites pour se sentir bien

Question posée aux enfants: Quand vous n’allez pas bien, que vous êtes un peu tristes, de quoi avez-vous le plus besoin?

 » De câlins, de papa et maman, de doudou, de mes jouets, de musique, de mon jardin, de me promener, de mon camion… »

L’idée a donc germé de fabriquer une boîte à « bien être, pour se sentir bien » où l’on pourrait y mettre des petits objets, des photos, des musiques qui « nous font du bien ».

Avec Joran, Liliane et Delphine, nous avons donc décoré des boîtes de chaussures avec du papier journal et nous avons réalisé des empreintes de cercles à la peinture dessus ensuite.

Nous avons rapporté de la maison (merci les parents) nos petits objets, photos et une chanson qu’on aime bien (pour la partager avec nos copains et copines).

Nous avons présenté nos objets aux autres lors de séances de langage puis nous les avons mis dans nos boîtes.

Toutes les chansons des enfants ont été gravées sur un CD (merci beaucoup Joran ) pour que chaque élève reparte avec à la maison et passe de bons moments d’écoute et de danse! il y a eu des chansons très différentes et qui ont bien fait dansé les élèves en salle de motricité. Nous avons passé des bons moments et nous étions tous contents de partager cela avec les autres.

Nous avons aussi utilisé et placé dans la boîte  la roue des émotions afin de pouvoir identifier plus facilement nos émotions à la maison et de pouvoir en parler avec nos parents si besoin.

Et pour finir, nous avons mis des petites cartes montrant les positions de YOGA apprises afin de les refaire à la maison.

Programme du week-end: câlins, promenades ,danse, écoute de musique en famille et séances de YOGA ! Tout pour se sentir bien..

On attend des photos de ces moments vécus en famille!

 

Joran, Liliane et Delphine