Présentation restauration centrale

Une restauration auto gérée /

Fabrication sur place avec produits frais et Circuits courts

 

La transformation maison d’un maximum de produits bruts par l’ensemble des personnels du service restauration tend à améliorer sans cesse la qualité des prestations fournies au quotidien. Que ce soit par l’achat des produits en circuit court, par la découverte de produits nouveaux, fermiers, régionaux et Bio (L’Epicier de la ferme à Cugand, Provire, Biocoop de Clisson…) ou encore le respect des prescriptions médicales et allergiques (PAI).

 

880

C’est le nombre de repas que nous servons en moyenne par jour (école et collège) dans une démarche de qualité constante.

 

Ça se fait chez nous !

Sensibilisation

Des périodes de sensibilisation : le « gâchis pain » par exemple

Anti-gaspillage 

Des corbeilles pour éviter le gaspillage ( pour les fruits par exemple)

Création

Des menus inventés par les enfants, validés par l’équipe de restauration et les enseignants

Adaptation des quantités

Des assiettes « gros mangeurs » et « petits mangeurs » pour éviter le gaspillage

 

Animations

Nous proposons des animations (Dégustation de Fromages AOC, Glaces artisanales, fruits de saison BIO…), des repas à thème.

 

 

Repas végétarien

Depuis le début de l’année 2019 nous servons un repas végétarien fois par semaine comme la loi EGALIM  l’impose.Les protéines animales ne sont pas proscrites de ce repas, nous servons des fromages, yaourts, œufs…

 

 

Commission restauration 

Nous organisons avec les écoliers et les collégiens des commission restauration afin d’échanger sur les menus et l’organisation. C’est aussi l’occasion de leur faire connaitre les contraintes des lois et des règlements

 

L’équipe de restauration 2019-2020

Au sein de notre cuisine centrale 10 personnes préparent et servent les déjeuners et prestations diverses sur le site du collège Immaculée Conception et l’école Sainte Famille.