CP: 18 et 19 mai

Bonjour à tous les parents et à tous les enfants,

Nous espérons que vous savourez cette reprise progressive et que les élèves ont retrouvé une motivation pour les apprentissages. Il faut tenir pour que la lecture devienne de plus en plus performante.

Chers parents faites lire à voix haute 3 ou 4 phrases tous les jours en votre présence.                                                                  Comment faire ? Voici la procédure:

  1. Votre enfant doit lire seul pour déchiffrer tous les mots.
  2. Votre enfant lit une première fois à voix haute .  A chaque fin de phrase, demandez ce qu’il a compris.  Expliquer les mots que votre enfant ne comprend pas ( tout mot inconnu est beaucoup plus difficile à lire car l’enfant a besoin de faire du sens pour lire).
  3. Votre enfant lit une troisième fois le texte en faisant bien attention à s’arrêter aux points.

Pour les élèves reprenant l’école lundi, merci de regarder l’article « attention consignes ». Il vous guidera sur ce qu’il faut mettre dans le cartable de votre enfant.

Voici le travail de lundi et mardi. Pour la plupart des élèves il n’y aura pas besoin d’imprimer car nous avons donné les fiches aux élèves qui étaient en classe et nous donnerons , bien évidemment , aux élèves qui seront en classe lundi et mardi.

Nous vous souhaitons un très beau weekend de l’ Ascension.

18 et 19 mai

4 problèmes (11)   Attention tous les problèmes doivent être pensés en termes d’additions ou de soustractions!

4 problèmes (12)   Attention tous les problèmes doivent être pensés en termes d’additions ou de soustractions!

Cache-cache serpents 1-2

Cache-cache serpents 1-2
lecture compréhension inférences 1
réponses lecture compréhension inférences 1