La magie de Noël des lutins de PS

La magie de Noël des lutins de PS

Depuis quelques jours déjà, les lutins de PS s’activent pour préparer  Noël et préserver la magie de cette fête…

Ils ont tout d’abord fabriqué un calendrier de l’Avent : un grand Père Noël qui décore une porte de la classe. Chaque jour, un ou 2 enfants vont chercher une petite devinette cachée dans le rouleau du jour (ou du précédent) : la devinette est lue et il faut trouver le mot de Noël qui correspond à la réponse. Et bien sûr, un petit chocolat accompagne cette devinette!

 

 

Les lutins ont choisi les jouets, les jeux qu’ils aimeraient bien recevoir : ce fut l’occasion d’apprendre à feuilleter un catalogue et d’effectuer un choix. Et surtout, cela permis de parler et d’expliquer ses choix.

 

Ils ont aussi écrit une grande lettre au Père Noël accompagnée de petites étoiles pour décorer la maison du Père Noël. Ils sont allés porter cette précieuse missive dans la boîte aux lettres de Noël de la porte Palsaize. Ce fut l’occasion d’apprendre à  marcher en rang sur le trottoir et traverser en respectant les règles de sécurité !

Ils ont aussi décoré le sapin de la classe, installé la crèche et de nombreuses décorations de Noël !

Enfin, les lutins ont fabriqué des petites décorations et surprises qu’ils rapporteront bientôt : des chaussettes de Noël, une ….., un ….. mais CHUT, ce sont des surprises !

A très bientôt !

LES LUTINS DE PS