La « folle journée » à Nantes !

Vendredi 31 janvier, Tous les CM 1 ont eu la chance d’assister à concert de musique classique à l’occasion de la Folle journée à Nantes. Un orchestre symphonique « Divertimento » dirigé par un chef orchestre symphoniqued’orchestre femme et composé de 70 musiciens a interprété des musiques de films américains comme Stars Wars, la Panthère rose ou encore New-York, New-York. Les enfants ont beaucoup apprécié cette découverte ainsi que le lieu (la cité des congrès)

Ecoutez cet extrait, les enfants pourront vous expliquer le rôle du chef d’orchestre ainsi que revoir avec vous les différents instruments qui composent un orchestre symphonique.

Ensuite nous sommes allées à pied en direction du château des Ducs de Bretagne. Nous y avons pique-niqué dans la cour. Puis nous avons visité l’exposition « A l’école de la guerre ». Cette exposition raconte le quotidien des enfants nantais pendant la première guerre mondiale à travers des photos, des témoignages, des objets, des archives… Elle est composée de quatre parties : Un quotidien bouleversé, Participer à l’effort de guerre, « Apprendre » la guerre, Violences vécues, violences imaginées et La victoire, enfin !