3 place de la Trinité Clisson
02 40 54 02 13
contactecole@sfic44.fr

Mardi 2 avril 2024 – Jour 1

Ca y est ! C’est le départ tant attendu ! La pluie clissonnaise n’a pas entaché l’humeur des élèves et des accompagnateurs.

Faux départ, nous avions oublié une animatrice en retard 🙂

Certains se sont ennuyés pendant le voyage, d’autres ont dormi. La plupart a trouvé que le temps est passé très vite !

Nous avons laissé la pluie à Clisson pour arriver à Talmont vers 10h45 sous un ciel nuageux mais au sec.

Les élèves ont visité les lieux et ont fait leurs lits. Certains lits sont rustiques : du bois et des matelas. Les élèves ont appris une technique pour mettre la housse de couette, ils sont donc prêts pour le faire à la maison dorénavant ! L’entraide était de mise entre les enfants. Pas facile de faire sont lit quand on ne sait pas ce qu’est un drap housse !

A 12h15, sur la terrasse de la cantine nous avons mangé le pique-nique tous ensemble. Là aussi, on a joué solidaire car un élève avait oublié le sien dans sa voiture.

Vers 13h, chacun a fait un temps « calme » dans sa chambre : lecture, jeux, rigolade.

Les groupes 1 et 2 ont découvert la faune du littoral lors d’un atelier puis sont allés faire une pêche miraculeuse.

Le groupe 3 est parti à pied en forêt pour un parcours d’orientation. Il a marché 30 min pour y arriver, c’était déjà un défi !

Nous avons du chercher des balises en se repérant avec une carte. Une fois la balise trouvée, la boussole nous a permis de retrouver des indices cachés. Le niveau était haut ! Céline l’animatrice nous a félicité car peu de groupes arrivent à l’heure à l’activité, mais nous, si !

Les élèves ont bien aimé l’activité. Certains ont eu du mal à retrouver leur chemin, heureusement, des promeneurs nous ont aidés 😉 Pas d’inquiétude, tout le monde est bien rentré.

Petit détour par la plage pour le retour. Quasiment 6 km de marche cet après-midi !

De retour au centre, nous avons fait une récréation de 30 min. Génial on a le droit de grimper dans les arbres ici !

A 18h, regroupement dans la salle d’activité pour se poser un peu avant la douche.

Ce soir, nous avons bien mangé : soupe, coco à la tomate / saucisses, compote. Le personnel nous a félicité pour notre appétit et le gâchis que nous n’avons pas fait ! Par contre, à table, nous n’arrivons pas vraiment à parler à voix basse.