3 place de la Trinité Clisson
02 40 54 02 13
contactecole@sfic44.fr

Pâques 2023

Pâques 2023

Depuis le mois de mars, les enseignants de l’école nous ont invités à réfléchir à ce que signifie le carême. C’est un temps où l’on abandonne les futilités pour se recentrer sur l’essentiel : ce que nous voulons, ce que nous sommes et les autres. C’est aussi l’occasion de demander pardon pour le mal que nous faisons. Néanmoins, c’est un vrai temps de joie ! Nous sommes appelés à passer du temps à prendre soin les uns les autres, de nous émerveiller des signes de fraternité, de nous arrêter et de vivre le pardon. Ensemble, nous partons des autres pour nous tourner vers Dieu.

A partir de phrases issues de l’Evangile, nous avons compris que nous avions des envies (de jeux, de farniente, de sucreries) mais que le plus important était de répondre à nos besoins. La nourriture nous est apparue comme évidente mais quelle nourriture ? 

L’association des restos du coeur nous a ouvert les yeux sur la pauvreté. Dans notre entourage, à Clisson, il y a de nombreux enfants qui ne mangent pas à leur faim : cette association leur vient en aide en distribuant des produits de première nécessité.

Nous avons aussi soulevé à travers nos discussions, que la nourriture spirituelle était tout aussi importante : la réflexion, le partage, la solidarité, la relation avec les autres, l’intériorité. Sans cela, nous sommes « pauvres de coeur ». Nous avons compris que nous ne pouvions pas vivre sans -bonnes- relations avec les autres.

Le jeudi 6 avril, nous nous sommes réunis à la salle Anjou afin de célébrer le temps de Pâques qui approchait. Nous avons préparé chacun un objet et recréé un « banquet » représentant le partage. Le midi, les élèves d’élémentaire étaient invités à une action bol de riz. A 13h30, nous avons remis la somme récoltée grâce à cette action à Anabelle, bénévole aux Restos du coeur soit 450 €. Un grand merci à tous ! 

 

smart

smart

smart

smart

smart

smart

smart

smart

smart

smart

smart

smart

smart

smart

smart

smart

smart

smart

smart

 

Related Images: