école à la maison P4S5 CM2B

Bonjour les CM2B,

Bonjour les parents des CM2B,

Ce week-end a été ensoleillé et frais. L’ensoleillement nous invite à profiter de la lumière de Pâques, à vivre l’Espérance qui nait chaque printemps. La fraicheur nous rappelle la réalité de cette semaine : l’école à la maison.

Le programme de ces trois jours de travail des CM2B est long à lire car il se veut explicatif et guidant pour les élèves et les parents qui les accompagnent. Les trois jours sont organisés pour ne pas décrocher de l’apprentissage, garder un rythme de travail et surtout, entretenir les acquis. Si nécessaire, les travaux prévus pourront s’étaler sur la semaine prochaine.

Ensuite, les vacances scolaires sont avancées aux deux semaines suivantes. Habituellement, je propose, pour les vacances, des travaux d’entretien scolaire. Le confinement affecte les enfants et les parents. Organiser le télétravail à la maison, voire l’arrêt des activités professionnelles, peut rendre la vie de famille conflictuelle. Cette année, ces travaux se transformeront en Attentions De Bienveillance. Chaque élève se rendrait attentif et bienveillant à ses proches. Après avoir activé ses compétences scolaires, chacun pourrait activer ses ADB !

Cette semaine, les parents accompagnent scolairement les enfants. La semaine prochaine, les enfants prendraient leur responsabilité pour favoriser le bien-être de tous.

N’hésitez pas à me contacter si besoin : bertrand.rioual@sfic44.fr

Bonne semaine ! Portez-vous bien !

Bertrand CM2B

C Mieux 2 Butiner les activités (que Buriner le travail)

ici en word → 2021 P4 s5

2021 P4 s5