3 place de la Trinité Clisson
contactecole@sfic44.fr

Rédacteurs du mardi

Radio Mourtis …

Après-midi  moins belle : averse de neige +++ ,  moins de visibilité , mais toujours beaucoup de bonne humeur !

Balade en raquettes 1

Aujourd’hui nous avons fait une balade en raquettes pendant une « petite » tempête de neige, nous avions l’impression d’être perdus !!

Notre guide s’appelait Laurent, il était très marrant.  Guillaume a lancé une boule de neige sur Laurent qui a fait semblant de s’évanouir, c’était drôle !

Noéline G, Juliette , LOUISE B

Le chasse- neige

Nous avons appris à faire le chasse neige. C’est un moyen de s’arrêter en skiant. Nous avons pris aussi le tapis pour remonter la piste.  C’était marrant.

Awen et Lyam

Le ski avec Yoan

Nous avons pris le tire-fesses pour descendre une piste verte (Fontaine 1) en chasse neige avec Yoan.

Guillaume nous a filmés en train de skier.  Yoan est très sympa!

Maxence P et Maho.

Groupe des CM1

Le ski

Les débutants ont appris à mieux se sentir sur les skis. Pour les skieurs et experts, ils ont appris à faire des grands virages avec plus de vitesse. Ils ont utilisé le tire-fesses pour monter la piste verte. La météo (après-midi) a empêché de monter avec le télésiège. C’était trop bien !

Cassie et Inès G.

Les animaux en montagne

Lors de notre balade nous avons parlé avec Laurent des différents animaux qui vivent dans les Pyrénées : biche, cerf, ours, loup, isard, lapin des neiges, pic noir, faucons pèlerin, aigle… Nous avons vu quelques traces dans la neige d’isards, pic noir…    C’était trop bien !         Nous ferons des exposés au retour pour présenter ces animaux.

Cédric et Marc Antoine

Les lieux …

Le chalet est assez grand, on mange bien et on s’amuse bien. On a visité la forêt avec des raquettes et les montagnes sont super belles. Les chambres sont sympas  mais petites. Notre voyage en car a été super mais un peu long. C’est super bien !    Loänn et Elsa

Balade en raquettes … le retour !!

Mardi matin nous avons fait une randonnée en raquettes, en 4 groupes. Nous avons vu des empreintes d’animaux dans la forêt sous les arbres. Nous avons appris que les épines des sapins ne sont pas les mêmes en montagne. La randonnée a duré 2 heures et la météo était très bonne.

Noé T-J, Héloïse B, Landry et Valentin le skieur !

Balade en raquettes … le retour II par Emily  et Inès V

Nous sommes partis en forêt pour faire une randonnée en raquettes. Nous nous sommes séparés en 4 groupes de 10 élèves. Chaque groupe avait un guide qui nous a fait visité les magnifiques forêts du Mourtis. Il nous a appris beaucoup de choses sur la montagne et les animaux. Nous avons marché pendant 2 heures. C’était fatigant mais ça en valait la peine, car les paysages étaient magnifiques. C’était GÉNIAL !

les rédacteurs CM1 CM2

Quelques photos pour le plaisir