Rédacteurs du lundi…

Première journée… 

Sécurité en montagne 

Aujourd’hui Florise ( monitrice et guide de montagne) , nous a fait une intervention sur la  sécurité en montagne.

Nous avons découvert les trois types d’avalanche…

Elle nous a appris  plusieurs choses  pour ne pas se mettre en danger… bien manger, dormir, être en forme, bien se couvrir, avoir un bon équipement et le connaître et vérifier la MÉTÉO ! 

Elle nous a parlé des accidents de luge qui peuvent être graves et fréquents…  et beaucoup d’autres sujets … 

 

La météo  des neiges 

Bonjour à tous les parents, il y a beaucoup de neige qui tombe. Il est tombé 24 cm en 2 jours : 12 cm hier et 12 cm aujourd’hui .Le brouillard part et revient. Le paysage est très beau. 

Construction d’igloo 1

Lundi 21, nous avons appris à faire un igloo avec Laurent : la première étape était de préparer un gros tas de neige, le tasser et ensuite il fallait  creuser un tunnel. Mais c’était super dur. A la fin, nous sommes tous allés dedans ! C’était trop cool. Merci Laurent et Annick. 

 

Construction d’igloo 2 

Comment construire un igloo … une autre manière … la neige était trop granuleuse, donc nous l’avons tassée. 

Nous avons fait un igloo à trois entrées ! 

 

Découverte des lieux

Nous sommes arrivés au chalet à pied car le car n’arrivait pas à finir la montée !  Le paysage était enneigé quand nous sommes arrivés.  Les gens du chalet sont accueillants et le petit déjeuner très bon! 

La vue depuis les fenêtres des chambres est magnifique.  Ce chalet est très beau. 

L’essayage des chaussures de ski. 

Les enseignants ont demandé de mettre les chaussettes de ski puis nous sommes descendus pour essayer nos chaussures de ski : dure et rigide ! 

Nous sommes allés chercher nos casques au sous-sol.  Nous sommes prêts pour demain.

 

Un igloo fait en groupe

Nous avons fait un igloo en briques de neige. . On a pris des moules sans fond et on a rempli le moule de neige. Puis nous les avons mis les uns sur les autres. On a dû se mettre dans l’igloo pour boucher tous les trous. Ensuite nous avons troué l’igloo pour faire une porte. On a fait une petite allée devant la porte. On a visité l’igloo un par un.

Le centre

Nous sommes arrivés ce matin et nous avons pris notre petit déjeuner.. Plusieurs minutes après, nous sommes allés découvrir notre chambre. Nous nous sommes installés confortablement et nous sommes restés quelques temps à jouer dans nos chambres. Nous avons bien mangé, c’était très bon. Le cuisinier est espagnol.

C’est un beau chalet joli et confortable.

 

 

 

 

Quelques photos pour le plaisir … 

Petite balade découverte de la station pour les CM1 …